43° SALON BISOU

43° SALON BISOU

Publié le 19/02/2018 dans SALONS

 

43ème Salon BISOU :

 

Excellents résultats !

 

 Bilan, tendances et nouveautés

 

 

 

Plus que jamais, les résultats du Salon Bisou de janvier 2018 confirment le succès et l'efficacité de ce grand rendez-vous devenu l'un des salons les plus plébiscités par les professionnels !

 

Fréquentation, nombres d'exposants et de visiteurs, prises de commandes, lancements de produits en avant-première, présence de grands acheteurs..., tous les indicateurs sont au beau fixe à l'issue de l'édition 2018 !

 

Durant trois jours, du 13 au 15 janvier 2018, le salon a enregistré la venue de 1 831 points de vente (en hausse de 6%). Ces visiteurs sont venus passer leurs commandes de produits classiques et de nouveautés auprès des 213 exposants présents (205 en 2017), dont 74 nouveaux, répartis sur les 10 000 m² du Palais des expositions de Nice, qui affichait complet.

 

Ces résultats montrent, une fois de plus, que le Salon Bisou est un outil indispensable pour développer sa clientèle et booster les ventes de tous les professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles provençaux, bijouterie fantaisie, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, linge de maison, senteurs, cosmétique, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires.

 

De l'avis général des exposants présents, la tendance économique est à l'optimisme. Cela s'est notamment traduit durant le salon par les commandes enregistrées et par l'engouement exprimé par les visiteurs pour les nouveaux produits. Cet optimisme transparaît également au niveau des produits dont les tendances sont, encore davantage que l'an passé, aux couleurs vives voire « flashy », aux motifs tropicaux, aux saveurs et senteurs fruitées, sucrées ou acidulées, aux matières naturelles (bois, osier, raphia, coton). Plus que jamais, les acheteurs cherchent à compléter leurs gammes de produits, à se diversifier et à proposer des nouveautés « trendy ».

 

La clientèle est plus volatile. Alors, pour développer les ventes et pour conserver ses clients tout en attirant de nouveaux, les professionnels expriment plus que jamais la nécessité de participer aux salons professionnels, d'aller à la rencontre de leurs clients. Ils cherchent également des produits nouveaux ou des produits classiques avec des variantes adaptées aux dernières tendances.

 

Comme d'habitude, seuls les visiteurs strictement professionnels ont eu accès au Salon BISOU. Cette sélection rigoureuse est devenue l'un des points forts du salon. Chaque visiteur constitue ainsi pour les exposants un véritable client potentiel (ce qui explique le très fort taux de conversion des prises de contact en commandes).

 

Les 213 exposants ont bénéficié du salon Bisou comme d'une vitrine stratégique pour présenter et vendre leurs produits aux milliers de clients potentiels réunis pour eux. La qualité et la diversité des visiteurs présents leur a permis de fidéliser leur clientèle tout en captant de nouveaux clients. Pour compléter l'offre proposée par les fidèles exposants, 74 nouveaux exposants étaient présents (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers). Les visiteurs ont pu bénéficier ainsi d'un choix complet et varié parmi les produits présentés, alliant produits classiques et nouveautés.

 

Rendez-vous en 2019 pour la 44ème édition du salon Bisou :

12, 13 et 14 janvier – Nice – Palais des Expositions

 

 

Bisou, ce sont nos exposants qui en parlent le mieux :

Témoignages recueillis à l'issue de l'édition 2018, à Nice:

 

 

 

Le Chatelard

 

Très bonne édition, nous avons même travaillé encore mieux que l'an passé ! Cette édition s'inscrit parmi les plus importantes depuis les nombreuses années que nous participons. En plus des clients français que nous décrochons, nous avons trouvé de nouveaux points de vente coates, allemands, suisses et belges.

 

Pacific Bleu Distribution - Sunagora

 

Nous avons eu encore plus de contacts que l'an passé. Il est essentiel d'être très actifs et présents car la clientèle est de plus en plus volatile.

 


Huiles Alziari

 

Nous participons à plusieurs autres salons depuis des années mais c'était notre première participation à ce salon et c'était vraiment formidable. La clientèle est extrêmement qualitative. Nous avons gagné au moins l'équivalent de 4 à 5 mois de prospection en seulement trois jours.

 

 

 

Mora-Mora

 

Nous sommes très contents. C'est essentiel d'être sur ce salon, même pour nos clients les plus fidèles. Nos clients nous y attendent, c'est le moyen de leur présenter tous nos produits en direct.

 

 

 

Odyssée des Sens

 

Excellente édition avec l'ouverture de nombreux nouveaux comptes clients. Cela nous a également permis de tester un prototype de nouvelle gamme de produits et une nouvelle création.

 

 

 

Ducs de Gascogne

 

C'est notre première participation et nous sommes très contents ! Nous allons d'ailleurs également participer au salon Hexagone de Rennes puisque ce sont les mêmes organisateurs.

 

 

 

Atelier des Pancartes

 

Formidable ! Dès le premier jour, les commandes enregistrées ont dépassé nos objectifs totaux pour les trois jours de salon.

 

 

 

Savonnerie de Bormes

 

Très très bonne édition ! Peut-être même la meilleure et pourtant nous sommes là à chaque édition depuis de nombreuses années.

 

 

 

Jacotte Chuchote…

 

Très bons contacts et des commandes de boutiques superbement placés dans les villes et villages touristiques les plus prisés, des concept-stores aussi dans les grandes villes.

 

 

 

Les Essentiels

 

C'était notre première participation et nous avons de très bons retours sur l'ensemble de notre gamme. Nous avons également pris des commandes avec des types de points de vente auxquels on n'aurait pas pensé, notamment via des responsables de grands clubs de vacances.

 

 

 

L'Epicier Moderne

 

Très bien travaillé, les résultats sont en hausse.

 

 

 

Colmag

 

Très bonne édition !

 

 

 

Cressi Sub

 

C'était notre première participation et nous avons enregistré des commandes.

 

 

 

Ferry Jouets

 

On s'est « éclatés ». Les médias ont fait des reportages géniaux. L'an prochain, on prendra un stand encore plus grand.

 

 

 

Shibuya

 

Très bon salon ! C'est ici qu'on a pris notre envol il y a quelques années. C'est le seul salon que nous faisons et les résultats sont très bons.

 

 

 

Crealab Italia

 

De très bons contacts.

 

 

 

Solid Sombreros Espana

 

Très très bonne organisation, des visiteurs de qualité et des bons contacts.

 

 

 

Emmanuel Créations

 

Très bons résultats !

 

 

 

Josibel

 

Super salon et très bonne édition avec de très bons visiteurs uniquement professionnels.

 

 

 

Mercier

 

Très bon salon et très bonne édition.

 

 

 

Inis

 

Pour notre deuxième participation, nous avons eu des contacts encore plus intéressants

 

 

 

Amy - Sicard

 

Très bonne édition, de nouveaux clients et nous avons enfin ressenti de l'optimisme.

 

 

 

Rampal Latour

 

Très bonne édition, aussi bien en termes de fidèles clients que de renouvellement avec de nombreux contacts pris auprès de nouveaux clients.

 

 

 

GLB Riviera

 

J'ai pu trouver plusieurs nouveaux points de revente.

 

 

 

Editions du Tonnerre

 

Très bonne édition. C'est un rendez-vous immanquable pour nous !

 

 

 

Alcyan Créations

 

Nous participons à ce salon depuis 2014. C'est ici que nous avons lancé nos produits et depuis nous participons au salon Bisou et aux salons régionaux Hexagone de Rennes et Lyon car les retombées sont toujours au rendez-vous et c'est ainsi que nous avons pris notre envol avec des boutiques mais aussi de grandes institutions comme les boutiques de la SBM, des offices de tourisme, les boutiques des aéroports...

 

 

 

Fouta Spirit

 

De nombreux nouveaux contacts ! Ce salon nous a aussi permis de montrer en direct de quelles différentes manières nos produits peuvent être personnalisés pour devenir uniques.

 

 

 

SBAM

 

Nous avons lancé deux produits totalement nouveaux durant cette édition. Nous avons notamment obtenu des retombées médiatiques énormes durant le salon et les commandes ont été immédiates.

 

 

 

Splash

 

Nous avons eu beaucoup de contacts et donc des commandes et des rendez-vous en vue.

 

 

 

Sacar Distribuzione

 

C'est notre première participation. Nous avons eu de très bons contacts. Les visiteurs sont uniquement professionnels et c'est donc très efficace.

 

 

 

Ci-dessous des nouveautés du salon (Photos Nicolas RODET) :
Stylos souvenirs EDITIONS THEVENET
Savons cadeaux REGALI
Sac de plage cadenas SBAM
Mugs en plastique EDITIONS DU TONNERRE
Magnets EDITIONS THEVENET
Bracelets SHIBUYA
Lunettes SUNAGORA
Cartes CREATIONS ROSSIGNOL
Coques ALCYAN