43° SALON BISOU

43° SALON BISOU

Publié le 19/02/2018 dans SALONS

 

43ème Salon BISOU :

 

Excellents résultats !

 

 Bilan, tendances et nouveautés

 

 

 

Plus que jamais, les résultats du Salon Bisou de janvier 2018 confirment le succès et l'efficacité de ce grand rendez-vous devenu l'un des salons les plus plébiscités par les professionnels !

 

Fréquentation, nombres d'exposants et de visiteurs, prises de commandes, lancements de produits en avant-première, présence de grands acheteurs..., tous les indicateurs sont au beau fixe à l'issue de l'édition 2018 !

 

Durant trois jours, du 13 au 15 janvier 2018, le salon a enregistré la venue de 1 831 points de vente (en hausse de 6%). Ces visiteurs sont venus passer leurs commandes de produits classiques et de nouveautés auprès des 213 exposants présents (205 en 2017), dont 74 nouveaux, répartis sur les 10 000 m² du Palais des expositions de Nice, qui affichait complet.

 

Ces résultats montrent, une fois de plus, que le Salon Bisou est un outil indispensable pour développer sa clientèle et booster les ventes de tous les professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles provençaux, bijouterie fantaisie, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, linge de maison, senteurs, cosmétique, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires.

 

De l'avis général des exposants présents, la tendance économique est à l'optimisme. Cela s'est notamment traduit durant le salon par les commandes enregistrées et par l'engouement exprimé par les visiteurs pour les nouveaux produits. Cet optimisme transparaît également au niveau des produits dont les tendances sont, encore davantage que l'an passé, aux couleurs vives voire « flashy », aux motifs tropicaux, aux saveurs et senteurs fruitées, sucrées ou acidulées, aux matières naturelles (bois, osier, raphia, coton). Plus que jamais, les acheteurs cherchent à compléter leurs gammes de produits, à se diversifier et à proposer des nouveautés « trendy ».

 

La clientèle est plus volatile. Alors, pour développer les ventes et pour conserver ses clients tout en attirant de nouveaux, les professionnels expriment plus que jamais la nécessité de participer aux salons professionnels, d'aller à la rencontre de leurs clients. Ils cherchent également des produits nouveaux ou des produits classiques avec des variantes adaptées aux dernières tendances.

 

Comme d'habitude, seuls les visiteurs strictement professionnels ont eu accès au Salon BISOU. Cette sélection rigoureuse est devenue l'un des points forts du salon. Chaque visiteur constitue ainsi pour les exposants un véritable client potentiel (ce qui explique le très fort taux de conversion des prises de contact en commandes).

 

Les 213 exposants ont bénéficié du salon Bisou comme d'une vitrine stratégique pour présenter et vendre leurs produits aux milliers de clients potentiels réunis pour eux. La qualité et la diversité des visiteurs présents leur a permis de fidéliser leur clientèle tout en captant de nouveaux clients. Pour compléter l'offre proposée par les fidèles exposants, 74 nouveaux exposants étaient présents (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers). Les visiteurs ont pu bénéficier ainsi d'un choix complet et varié parmi les produits présentés, alliant produits classiques et nouveautés.

 

Rendez-vous en 2019 pour la 44ème édition du salon Bisou :

12, 13 et 14 janvier – Nice – Palais des Expositions

 

 

Bisou, ce sont nos exposants qui en parlent le mieux :

Témoignages recueillis à l'issue de l'édition 2018, à Nice:

 

 

 

Le Chatelard