43° SALON INTERNATIONAL BISOU

43° SALON INTERNATIONAL BISOU

Publié le 04/12/2017 dans SALONS

 

43ème Salon international BISOU
Le salon idéal pour les professionnels!

 

 

 

Cadeau / souvenir / article provençal / décoration / linge de maison / accessoire de mode / prêt-à-porter / beachwear / bijouterie fantaisie / senteur / cosmétique / cadeau gourmand / gadget, jeu, jouet / objet publicitaire

 

 

 

13, 14 et 15 janvier 2018

 

Nice – Acropolis – Palais des Expositions

 

 

Parmi les nombreux salons professionnels organisés en Europe, le salon BISOU occupe plus que jamais une place de premier rang. Son succès se confirme d'année en année, depuis plus de 40 ans, malgré la conjoncture. La fidélité, la qualité et l'augmentation continue du nombre de ses visiteurs sont la meilleure démonstration de l'efficacité de ce salon.

Une fois de plus, en l'espace de seulement trois jours, plus de 12 000 visiteurs strictement professionnels choisiront le salon BISOU pour commander leurs produits en 2018. Ces visiteurs savent que le salon BISOU est le salon idéal pour faire son choix, découvrir en avant-première les nouveautés de l'été à venir et passer ses commandes.

Le salon BISOU est ainsi devenu le rendez-vous annuel incontournable pour toutes les boutiques et autres prestataires de services (hôtels, restaurants, campings, salons de coiffure, spas, associations...) qui savent que seul ce salon est adapté à leurs besoins et à leurs envies.

Les 200 exposants sélectionnés, quant à eux, savent que le Salon BISOU est un outil de commercialisation indispensable et le meilleur salon pour fidéliser les points de revente et capter de nouvelles clientèles parmi les milliers de visiteurs présents, cela à un coût inférieur à celui des autres grands salons européens.

 

Rendez-vous à Nice en janvier 2018 !

Un salon qui répond aux besoins des boutiques

Choisir ses produits est l'étape primordiale pour développer son chiffre d'affaires. Réussir son choix de produits permet en effet de fidéliser sa clientèle, d'attirer de nouveaux clients, d'augmenter le « panier moyen » et d'écouler ses stocks. Le point fort du salon BISOU est de répondre à cet objectif. Il garantit aux visiteurs un choix complet et diversifié de produits, de prix et de fournisseurs dans chaque secteur d'activité, tout conservant une taille humaine. Cela permet ainsi une visite complète du salon en l'espace d'une journée. Outre la qualité du choix de produits, le Salon BISOU permet ainsi un gain de temps et des économies de frais de séjour par rapport aux gigantesques salons organisés un peu partout en Europe. De plus, 25% des exposants sont renouvelés chaque année pour garantir la présence sur le salon d'une offre complète de produits associant grands classiques et nouveautés, emblématiques des tendances des prochaines saisons, qui viendront booster les ventes.

Tous les visiteurs ont accès gratuitement au salon sur invitation ou inscription, après vérification de leur qualité professionnelle (sur présentation d'un Kbis).

Des atouts incomparables pour les exposants

Le Salon Bisou est le salon idéal pour présenter et vendre ses produits, pour fidéliser ses clients actuels et pour en trouver rapidement de nouveaux. Il apporte des résultats concrets et rapides aux attentes des exposants (fabricants, importateurs, diffuseurs, créateurs, artisans...), à un coût très inférieur à celui des salons situés dans les grandes capitales européennes. Sa durée de trois jours concentre les visites tout en limitant les frais de séjour

Le concept du Salon (taille humaine, sélection et invitations de catégories précises de visiteurs, accès réservés aux seuls visiteurs professionnels) optimise la prise de commandes et le développement de nouveaux circuits de distribution (boutiques souvenirs-cadeaux-décoration, concept-stores, bijouteries, papeteries, tabac/presse, hôtels, restaurants, parfumeries, coiffeurs, prêt-à-porter, centrales d’achat, e-boutiques et commerçants non sédentaires...). La sélection rigoureuse de la qualité professionnelle des visiteurs est l'un des points forts de ce salon. Chaque visiteur constitue ainsi pour les exposants un véritable client potentiel. Tous ces atouts expliquent la fidélité et la grande satisfaction de ses exposants ! (voir témoignages des exposants en fin de communiqué)

 

 

BISOU : La solution face à internet !

Le Salon BISOU est également un moyen de faire face à la montée en puissance d'Internet. Face à la virtualité d'Internet, les visiteurs apprécient de pouvoir découvrir, choisir, négocier et commander en direct, en peu de temps et dans un seul lieu. Une seule journée au Salon Bisou permet de passer toutes ses commandes auprès de plusieurs fournisseurs. Pour les exposants, le Salon est une vitrine qui leur permet de présenter en direct et en quelques minutes l'ensemble de leurs gammes de produits classiques et leurs nouveautés.

Photos Nicolas RODET
Vue Générale du salon
les organisateurs : Marc et Sophie DAVID

 

 

INFOS PRATIQUES SALON BISOU

 

 

 

Dates : 13, 14 et 15 janvier 2018 - Entrée réservée aux professionnels
Lieu : Acropolis - Palais des Expositions - Nice

 

Horaires : 9h-19h (samedi et dimanche) - 9h-18h (lundi)

 

 

 

Fréquentation attendue : 2 000 points de vente Nombre d’exposants : 200

 

Surface brute d’exposition : 10 000 m²