44° SALON BISOU

44° SALON BISOU

Publié le 30/01/2019 dans SALONS

 

44ème Salon BISOU :
Une édition optimiste !
Bilan, tendances et nouveautés

 

Le Salon international BISOU est l'un des premiers indicateurs de l'année. Cette nouvelle édition a montré la confiance des professionnels, malgré une conjoncture morose et les événements qui perturbent les activités depuis plusieurs semaines. La qualité du visitorat, la présence de nouveaux acheteurs, les commandes enregistrées, le nombre d'exposants et le lancement réussi de produits nouveaux sont autant de facteurs positifs. Ces résultats confirment également que le salon BISOU est un salon incontournable pour tous les professionnels !

 

Durant trois jours, du 12 au 14 janvier 2019, le salon BISOU a enregistré la visite de 1 753 points de vente.  Ces visiteurs professionnels, strictement sélectionnés, sont venus pour passer leurs commandes de produits classiques et de nouveautés auprès des 195 exposants français et étrangers, répartis sur les 10 000 m² du Palais des expositions de Nice.

 

Ces résultats montrent, une fois de plus, que le Salon Bisou est un outil indispensable pour développer sa clientèle et booster les ventes de tous les professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles provençaux, bijouterie fantaisie, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, linge de maison, senteurs, cosmétique, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires.

 

Malgré les manifestations organisées et les barrages routiers, la plupart des fidèles visiteurs ont répondu présents à Nice pour la 44ème édition du salon BISOU. Mieux, de nombreux nouveaux clients sont venus au salon pour la première fois. Cette présence de nouveaux acheteurs a permis aux exposants d'ouvrir de nouveaux comptes, tout en prenant immédiatement les commandes auprès de ces nouveaux interlocuteurs. De manière générale, les visiteurs ont manifesté leur volonté « d'aller de l'avant », pour reprendre leurs propos, notamment en commandant des produits nouveaux qui viendront dynamiser les points de vente, séduire les acheteurs et déclencher les achats.

 

Pour les visiteurs, la priorité est plus que jamais le produit, le produit nouveau ou le grand classique qui intègre les dernières tendances. Les professionnels veulent aussi pouvoir choisir parmi les milliers de produits présentés ceux qui correspondent le plus à leurs clientèles. La présence de nouveaux clients durant le salon peut être ainsi expliquée par la recherche essentielle de nouveaux produits. Une fois le bon produit trouvé, les responsables de points de vente cherchent le fournisseur qui s'adaptera le mieux à leurs souhaits (en termes de montant minimum de commande, de personnalisation de produits, de délai et modalités de livraison). Plus infidèles, ils n'hésitent plus à changer de fournisseurs tout en souhaitant faire leur connaissance en direct, avant de passer leurs premières commandes. Les salons sont donc la réponse à leurs attentes en proposant, en un même lieu, un vaste choix de produits et des fournisseurs sélectionnés pour eux, ce qu'Internet ne leur permet pas ou uniquement après de longues recherches et contacts.

 

Les 195 exposants présents, quant à eux, ont bénéficié du salon Bisou comme d'une vitrine stratégique pour présenter et vendre leurs produits aux centaines de clients potentiels réunis pour eux. La qualité et la diversité des visiteurs présents leur a permis de fidéliser leur clientèle tout en captant de nouveaux clients. Pour compléter l'offre proposée par les fidèles exposants, 62 nouveaux exposants étaient présents (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers. Les visiteurs ont pu bénéficier ainsi d'un choix complet et varié parmi les produits présentés, alliant produits classiques et nouveautés. Comme d'habitude, seuls les visiteurs strictement professionnels ont eu accès au Salon BISOU....