44° SALON INTERNATIONAL BISOU

44° SALON INTERNATIONAL BISOU

Publié le 27/11/2018 dans SALONS

 

44ème Salon International BISOU

Le grand rendez-vous annuel des professionnels du cadeau !

12, 13 et 14  janvier 2019 Nice – Palais des Expositions

Parmi les nombreux salons organisés en Europe, le salon BISOU est un événement international majeur à ne pas manquer ! Il s'est imposé comme le salon incontournable pour développer ses ventes tout au long de l'année. La fidélité, la qualité et l'augmentation continue du nombre de ses visiteurs sont la meilleure démonstration de l'efficacité de ce salon pour tous ses participants.

 

Depuis plus de 40 ans, BISOU est le pôle d'échanges commerciaux des professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, article provençaux, décoration, linge de maison, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, bijouterie fantaisie, senteurs , cosmétiques, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, objets publicitaires.

 

Une fois de plus, en l'espace de seulement trois jours, plus de 12 000 visiteurs strictement professionnels, français et étrangers (20 pays représentés) choisiront le salon BISOU pour commander leurs produits. BISOU 2019 leur réserve une édition riche en nouvelles tendances qui répondront aux envies de leurs clients.

 

Le salon BISOU est ainsi devenu le grand rendez-vous annuel pour les commerçants-détaillants et autres prestataires de services. Boutiques cadeaux/souvenirs, boutiques décoration, Tabac/Presse, papeteries, boutiques de plage, d’accessoires de mode et de prêt-à-porter, concept-stores, épiceries fines et confiseries, parfumeries, hôtels, restaurants, grands magasins, centrales d’achat, commerçants non sédentaires... savent que ce salon est parfaitement adapté à tous leurs besoins grâce à une offre complète et diversifiée de produits (plusieurs centaines de marques représentées sur 10 000 m² d'exposition). Chaque année, ils viennent faire le réassort de produits classiques et découvrir en avant-première les nouveautés de l'été qui boosteront leurs ventes.

 

Pour les plus de 200 exposants présents, BISOU est le salon idéal pour fidéliser ses clients-revendeurs et capter de nouvelles clientèles parmi les milliers d'acheteurs présents, cela à un coût inférieur à celui des autres grands salons européens et en seulement trois jours. La stricte sélection de visiteurs, uniquement professionnels et la taille humaine du salon favorisent les transactions commerciales immédiates, plus que sur tout autre salon.

 

Rendez-vous à Nice en janvier 2019 !

 

 Un salon qui répond aux besoins des détaillants

 

Grâce à la multitude des produits présentés sur plus de 200 stands, une journée complète suffit pour visiter le salon, rencontrer ses fournisseurs, en trouver de nouveaux et passer ses commandes. Outre la qualité du choix de produits, le salon BISOU permet aussi un gain de temps et des économies de frais de séjour par rapport aux gigantesques salons organisés un peu partout en Europe. De plus, sur demande préalable, une invitation gratuite est adressée aux visiteurs après vérification (sous réserve également de présentation d'un Kbis ou autre justificatif à l'entrée).

 

Une offre internationale et un choix diversifié de produits

 

Pour tous les détaillants, le choix des produits est le facteur clé de succès pour maintenir et développer ses ventes, fidéliser sa clientèle et séduire de nouveaux clients. Nouveauté, qualité, prix et originalité, personnalisation ou régionalisation possibles des produits sont autant de critères déterminants. Afin de proposer à tous les visiteurs-acheteurs un choix complet et varié de produits, le salon BISOU réunit chaque année plus de 200 exposants français et étrangers, présentant plusieurs centaines de marques différentes. Le résultat est une extraordinaire diversité qui répond à la variété des attentes particulières de chaque type de visiteurs et facilite le choix.

 

 Des atouts incomparables pour les exposants

 

Le Salon BISOU apporte des résultats concrets et immédiats aux attentes des exposants (fabricants, importateurs, diffuseurs, créateurs, artisans...). C'est le salon idéal pour présenter et vendre ses produits, pour fidéliser ses clients actuels et pour trouver rapidement de nouveaux clients avec un retour sur investissement quasi-immédiat. La fidélité et la satisfaction de ses exposants en est la meilleure preuve (voir témoignages en fin de communiqué). Par son concept et ses avantages distinctifs, il favorise la prise de commandes et le chiffre d'affaires de ses exposants : nombre limité d'exposants dans chaque secteur, sélection et invitation de catégories précises de visiteurs, accès strictement réservé aux seuls visiteurs professionnels après vérification. En seulement trois jours, les exposants bénéficient de 12 000 visiteurs qui sont autant d'acheteurs potentiels. Ces visiteurs, français et étrangers, viennent chaque année au salon pour passer leurs commandes (certains d'entre eux concentrent leurs achats sur ce seul salon). Par la diversité du profil de ses visiteurs, BISOU favorise également le développement de nouveaux circuits de distribution (boutiques souvenirs- cadeaux-décoration, concept-stores, bijouteries, papeteries, tabac/presse, hôtels, restaurants, parfumeries, coiffeurs, prêt-à-porter, centrales d’achat, e-boutiques et commerçants non sédentaires...).

 

BISOU : La solution face à internet !

 

Face au développement d'Internet, les visiteurs apprécient plus que jamais les salons pour découvrir, voir les produits, choisir, négocier et commander en direct, en peu de temps et dans un seul lieu. Une seule journée au salon Bisou permet de passer toutes ses commandes auprès de plusieurs fournisseurs. Pour les exposants, le salon est une vitrine qui leur permet de présenter en direct et en quelques minutes l'ensemble de leurs gammes de produits classiques et leurs nouveautés, de rencontrer ses clients fidèles et de bénéficier de la visite de milliers d'acheteurs potentiels. .

 

Le salon en chiffres :

44ème édition
(création du salon BISOU en 1976)
213 exposants français et étrangers
en janvier 2018

Près de 12 000 visiteurs professionnels en 2018
(près de 2 000 points de vente - chiffres certifiés)
10 000 m² d'exposition

3 jours d'exposition

 

INFOS PRATIQUES SALON BISOU

 

Directrice du Salon : Sophie David

 

Dates : 12, 13 et 14 janvier 2019

 

Entrée réservée aux professionnels (invitation gratuite pour deux personnes disponible sur demande préalable à l'adresse http://www.bisou.com/fr/espace-visiteur/invitation.

L'invitation sera envoyée après vérification des qualités professionnelles du demandeur et de son appartenance à l'un des secteurs du salon. Un extrait Kbis devra être présenté à l'entrée du salon). Toute demande ne rentrant pas dans ces critères sera automatiquement refusée.

 

 

Lieu : Acropolis - Palais des Expositions - Nice

 

Horaires : 9h-19h (samedi et dimanche) - 9h-18h (lundi)

Fréquentation attendue : 2 000 points de vente (plus de 12 000 visiteurs professionnels)

Nombre d’exposants : 210

 

 

 

LISTE DES ARTICLES PRESENTES AU SALON

 

Accessoire de mode, arts de la table, articles de bureau, articles de cuisine, articles de décoration, articles de

Noël, articles de plage, articles de salle de bains, articles fumeurs, articles publicitaires, articles régionaux, articles souvenirs, beachwear, bijouterie fantaisie, bougies, cadeaux gourmands, carterie/édition, céramique/faïence, confection, cosmétique/savons, couteaux, décoration florale, décoration de jardin, emballages, gadgets/jeux/jouets, linge de maison, luminaires, lunettes de soleil, maroquinerie, minéraux/coquillages, montres/horloges, petit mobilier, prêt-à-porter, senteurs/parfums, tableaux/encadrements, tee-shirts, tissus, vannerie, verrerie (nomenclature non contractuelle).

 

 

 

Bisou, ce sont nos exposants qui en parlent le mieux :

 

Témoignages recueillis à l'issue de l'édition 2018


 Le Chatelard

Très bonne édition, nous avons même travaillé encore mieux que l'an passé ! Cette édition s'inscrit parmi les plus importantes depuis les nombreuses années que nous participons. En plus des clients français que nous décrochons, nous avons trouvé de nouveaux points de vente coates, allemands, suisses et belges.

 

Pacific Bleu Distribution - Sunagora

Nous avons eu encore plus de contacts que l'an passé. Il est essentiel d'être très actifs et présents car la clientèle est de plus en plus volatile.

 

Huiles Alziari

Nous participons à plusieurs autres salons depuis des années mais c'était notre première participation à ce salon et c'était vraiment formidable. La clientèle est extrêmement qualitative. Nous avons gagné au moins l'équivalent de 4 à 5 mois de prospection en seulement trois jours.

 

Mora-Mora

Nous sommes très contents. C'est essentiel d'être sur ce salon, même pour nos clients les plus fidèles. Nos clients nous y attendent, c'est le moyen de leur présenter tous nos produits en direct.

 

Odyssée des Sens

Excellente édition avec l'ouverture de nombreux nouveaux comptes clients. Cela nous a également permis de tester un prototype de nouvelle gamme de produits et une nouvelle création.

 

Ducs de Gascogne

C'est notre première participation et nous sommes très contents ! Nous allons d'ailleurs également participer au salon Hexagone de Rennes puisque ce sont les mêmes organisateurs.

 

Atelier des Pancartes
Formidable ! Dès le premier jour, les commandes enregistrées ont dépassé nos objectifs totaux pour les trois jours de salon.

 

Savonnerie de Bormes

Très très bonne édition ! Peut-être même la meilleure et pourtant nous sommes là à chaque édition depuis de nombreuses années.

 

Jacotte Chuchote…

Très bons contacts et des commandes de boutiques superbement placés dans les villes et villages touristiques les plus prisés, des concept-stores aussi dans les grandes villes.

 

Les Essentiels

C'était notre première participation et nous avons de très bons retours sur l'ensemble de notre gamme. Nous avons également pris des commandes avec des types de points de vente auxquels on n'aurait pas pensé, notamment via des responsables de grands clubs de vacances.

 

L'Epicier Moderne

Très bien travaillé, les résultats sont en hausse.

 

Colmag

Très bonne édition !

 

Cressi Sub

C'était notre première participation et nous avons enregistré des commandes.

 

Ferry Jouets

On s'est « éclatés ». Les médias ont fait des reportages géniaux. L'an prochain, on prendra un stand encore plus grand.

 

Shibuya

Très bon salon ! C'est ici qu'on a pris notre envol il y a quelques années. C'est le seul salon que nous faisons et les résultats sont très bons.

 

Crealab Italia

De très bons contacts.

 

Solid Sombreros Espana

Très très bonne organisation, des visiteurs de qualité et des bons contacts.

 

Emmanuel Créations

Très bons résultats !

 

Josibel

Super salon et très bonne édition avec de très bons visiteurs uniquement professionnels.

 

Mercier

Très bon salon et très bonne édition.

 

Inis

Pour notre deuxième participation, nous avons eu des contacts encore plus intéressants

 

Amy - Sicard

Très bonne édition, de nouveaux clients et nous avons enfin ressenti de l'optimisme.

 

Rampal Latour

Très bonne édition, aussi bien en termes de fidèles clients que de renouvellement avec de nombreux contacts pris auprès de nouveaux clients.

 

GLB Riviera

J'ai pu trouver plusieurs nouveaux points de revente.

 

Editions du Tonnerre

Très bonne édition. C'est un rendez-vous immanquable pour nous !

 

Alcyan Créations

Nous participons à ce salon depuis 2014. C'est ici que nous avons lancé nos produits et depuis nous participons au salon Bisou et aux salons régionaux Hexagone de Rennes et Lyon car les retombées sont toujours au rendez-vous et c'est ainsi que nous avons pris notre envol avec des boutiques mais aussi de grandes institutions comme les boutiques de la SBM, des offices de tourisme, les boutiques des aéroports...

 

Fouta Spirit

De nombreux nouveaux contacts ! Ce salon nous a aussi permis de montrer en direct de quelles différentes manières nos produits peuvent être personnalisés pour devenir uniques.

 

SBAM

Nous avons lancé deux produits totalement nouveaux durant cette édition. Nous avons notamment obtenu des retombées médiatiques énormes durant le salon et les commandes ont été immédiates.

 

Splash

Nous avons eu beaucoup de contacts et donc des commandes et des rendez-vous en vue.

 

Sacar Distribuzione
C'est notre première participation. Nous avons eu de très bons contacts. Les visiteurs sont uniquement professionnels et c'est donc très efficace.