45° SALON BISOU

45° SALON BISOU

Publié le 09/05/2019 dans SALONS

 

45ème Salon International BISOU

Le grand salon annuel de l'objet cadeau et déco

11, 12 et 13 janvier 2020 Nice – Palais des Expositions

 

Un salon idéal pour booster rapidement ses ventes !

 

L'offre de produits et la demande des clients évoluent de plus en plus vite tandis que la situation économique reste difficile et les perspectives incertaines. La solution, plus que jamais indispensable : Participer à un salon professionnel adapté aux besoins des professionnels et aux évolutions des marchés. Dans ce cadre, le salon BISOU est incontournable pour maintenir, mieux, développer ses ventes , pour être sûr d'être à la pointe des tendances, des nouveautés et des ambiances qui séduiront les clients. Le succès des dernières éditions du salon BISOU, malgré la conjoncture, en est la meilleure démonstration. Tout comme la fidélité de ses milliers de visiteurs et celles de ses exposants. La raison de ces résultats : chaque année, les visiteurs savent que ce salon à taille humaine leur permet un choix complet et diversifié de produits et de fournisseurs. Les exposants, quant à eux, savent qu'en l'espace de trois jours seulement ils recevront la visite de plusieurs milliers d'acheteurs potentiels venus choisir leurs produits et passer leurs commandes de l'année.

 

Face à internet, à la volatilité des clients et à la situation économique, le salon BISOU est ainsi une solution efficace et immédiate pour développer sa clientèle et ses ventes, pour comprendre les marchés, pour connaître l'offre et la demande, et réussir ainsi sa prochaine saison.

 

 

Pour bien commencer l'année et choisir ses produits !

 

Depuis 45 ans, BISOU est le salon incontournable du début d'année des professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, article provençaux, décoration, linge de maison, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, bijouterie fantaisie, senteurs , cosmétiques, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, objets publicitaires.

 

La prochaine édition du salon BISOU aura lieu les 11, 12 et 13 janvier 2020 au palais des expositions de Nice. Une fois de plus, durant seulement trois jours, plus de 12 000 visiteurs strictement professionnels, français et étrangers (20 pays représentés) choisiront le salon BISOU pour découvrir les tendances et nouveautés de l'année 2020 et commander leurs produits auprès de 200 exposants sélectionnés pour eux.


Produits, fournisseurs et prix : Le choix en direct !

 

Les salons sont plus que jamais essentiels dans le contexte actuel. La morosité de la conjoncture économique, l'infidélité de la clientèle et la concurrence des ventes en ligne sont autant de facteurs qui risquent de ralentir les ventes. Pour y faire face, la solution est de choisir efficacement sa gamme de produits auprès des meilleurs fournisseurs. Il faut être sûr de proposer à ses clients des produits séduisants à des prix attractifs, qui correspondront aux tendances et répondront aux envies de chacun. Le salon BISOU permet à ses visiteurs de découvrir un panel complet de produits grâce à la sélection de 200 fournisseurs. Parmi ceux-là, chaque année, les organisateurs choisissent de nouveaux exposants pour compléter l'offre proposée aux visiteurs et garantir la présence des dernières nouveautés, grâce à un suivi permanent de l'évolution des marchés et des nouvelles tendances dans tous les secteurs.

 

Le salon BISOU est ainsi le grand rendez-vous annuel pour tous les commerçants-détaillants et autres prestataires de services. Plus de 12 000 responsables de points de vente ont choisi le Salon BISOU en 2019 pour venir passer leurs commandes et découvrir les nouveautés de l'année (Boutiques cadeaux/souvenirs, boutiques décoration, Tabac/Presse, papeteries, boutiques de plage, d’accessoires de mode et de prêt-à- porter, concept-stores, épiceries fines et confiseries, parfumeries, hôtels, restaurants, grands magasins, centrales d’achat, commerçants non sédentaires... ).

 

Ces visiteurs-acheteurs professionnels savent que ce salon est parfaitement adapté à tous leurs besoins grâce à une offre complète et diversifiée de produits (plusieurs centaines de marques représentées sur 10 000 m² d'exposition). Chaque année, ils viennent faire le réassort de produits classiques et découvrir en avant- première les nouveautés de l'été qui boosteront leurs ventes. Le salon BISOU est également une source incomparable d'inspiration, un vivier pour trouver de nouvelles offres de produits, une manière unique d'appréhender l'évolution de son secteur d'activité et de s'y adapter, un réseau social et professionnel en live et immédiatement performant. La présence d'acheteurs, de chercheurs de tendances et de bureaux de style

(venus spécialement à Nice du bout du monde pour ce salon) confirme également l'importance de ce salon sur le marché international.

 

Pour les plus de 200 exposants présents, BISOU est le salon idéal pour fidéliser ses clients-revendeurs et capter de nouvelles clientèles parmi les milliers d'acheteurs présents chaque année, cela à un coût inférieur à celui des autres grands salons européens et en seulement trois jours. La stricte sélection de visiteurs, uniquement professionnels et la taille humaine du salon favorisent les transactions commerciales immédiates, plus que sur tout autre salon.

 

Rendez-vous à Nice en janvier 2020 !

 


Le salon en chiffres :

 

45ème édition (création du salon BISOU en 1976) 213 exposants français et étrangers en janvier 2018

Près de 12 000 visiteurs professionnels en 2018 (près de 2 000 points de vente - chiffres certifiés) 10 000 m² d'exposition

3 jours d'exposition

 

INFOS PRATIQUES SALON BISOU

 

Directrice du Salon : Sophie David

 

Dates : 11, 12 et 13 janvier 2020

 

Entrée réservée aux professionnels (invitation gratuite pour deux personnes disponible sur demande préalable à l'adresse http://www.bisou.com/fr/espace-visiteur/invitation.

L'invitation sera envoyée après vérification des qualités professionnelles du demandeur et de son appartenance à l'un des secteurs du salon. Un extrait Kbis devra être présenté à l'entrée du salon). Toute demande ne rentrant pas dans ces critères sera automatiquement refusée.

 

Lieu : Acropolis - Palais des Expositions - Nice

 

Horaires : 9h-19h (samedi et dimanche) - 9h-18h (lundi)

Fréquentation attendue : 2 000 points de vente (plus de 12 000 visiteurs professionnels)

Nombre d’exposants : 210

 

 

LISTE DES ARTICLES PRESENTES AU SALON

 

Accessoire de mode, arts de la table, articles de bureau, articles de cuisine, articles de décoration, articles de Noël, articles de plage, articles de salle de bains, articles fumeurs, articles publicitaires, articles régionaux, articles souvenirs, beachwear, bijouterie fantaisie, bougies, cadeaux gourmands, carterie/édition, céramique/faïence, confection, cosmétique/savons, couteaux, décoration florale, décoration de jardin, emballages, gadgets/jeux/jouets, linge de maison, luminaires, lunettes de soleil, maroquinerie, minéraux/coquillages, montres/horloges, petit mobilier, prêt-à-porter, senteurs/parfums, tableaux/encadrements, tee-shirts, tissus, vannerie, verrerie (nomenclature non contractuelle).


 

 

 

Bisou, ce sont nos exposants qui en parlent le mieux :

 

Témoignages recueillis à l'issue de l'édition 2019

Alizés Créations
C'était notre première participation. Nous avons pu présenter une large gamme de nos produits déco. Nous avons eu de nombreux contacts et on a déjà pris des commandes.

 

Eleven Créations

 

Très bon salon, encore meilleur que l'an passé.

 

Emmanuel Créations

 

Cette année, nous avons pris un stand encore plus grand pour présenter l'éventail de nos produits. Quelques clients habituels ne sont pas venus car ils craignaient les blocages de gilets jaunes sur les routes mais nous avons très bien travaillé. Nous avons eu beaucoup de nouveaux clients et des commandes d'emblée. Notamment des clients d'Allemagne, des Maldives, de Turquie et de Paris, et de tout le littoral, bien sûr. C'est vraiment une clientèle professionnelle diversifiée qui vient découvrir les nouveautés, trouver de nouveaux fournisseurs et passer ses commandes.

 

Biscuiterie d'Antibes

 

Pour nous, c'était notre premier salon et nous avons eu de très bons contacts, notamment avec les épiceries fines.

 

Editions du Tonnerre

 

Très bonne édition dès le premier jour. Nous avons également ouvert de nouveaux comptes.

 

Amy - Sicard

 

C'est un très bon salon. Nous avons reçu de nombreux clients sur notre stand. Dès le premier jour, nous avons pris de bonnes commandes, notamment auprès de nouveaux clients, ce qui est le plus important. Ca fait du bien après un mois de décembre compliqué et difficile.

 

Volkswagen

 

Nous participions pour la première fois à ce salon et ça s'est bien passé. Les clients connaissaient bien sûr la marque mais pas nos produits déco-loisirs. Nous avons ainsi pu présenter notre gamme et nous avons eu de très bons contacts.

 

 

Pacific Bleu Distribution - Sunagora

 

De très bonnes commandes ! On vient ici car on sait qu'on va trouver toute la clientèle du bord de la Méditerranée. On a vu nos clients et on a décroché de nouveaux clients.

 

Mora-Mora

 

Depuis des années, nous participons à ce salon essentiel pour nous. L'édition était bonne avec de nouveaux clients pour nous. Et on a senti de l'optimisme, l'activité repart de l'avant.

 

Ferry Jouets

 

Nous avons très bien travaillé ! Cette année, nous avions pris un stand plus grand encore car l'an passé ça s'était déjà bien passé.

 

Inis

 

Pour notre troisième participation, c'était une nouvelle fois très bien. Nous avons trouvé de nouveaux clients, notamment des boutiques de décoration et des fleuristes. Les visiteurs sont très diversifiés. Aux anciens contacts venus nous voir se sont ajoutés de nouveaux clients.

 

Domaine de Calissanne

 

Très bon salon. Ca correspond parfaitement à mes besoins. Les résultats sont encore meilleurs que ce que j'espérais. J'ai trouvé des clients qui correspondent parfaitement à ma cible et pris des commandes.

 

Honoré Payan

 

Ca fait des années que nous participons à ce salon qui est très bien. Une fois de plus, nous avons eu de nouveaux contacts avec des clients français et étrangers, et des commandes !

 

Savonnerie le Sérail

 

C'est un bon salon et nous y trouvons de bons contacts amateurs de produits traditionnels et authentiques comme les nôtres !

 

Odyssée des Sens

 

Nous sommes fidèles à ce salon essentiel pour nous. Nos clients sont là mais il y a aussi un fort potentiel de clients nouveaux. Quelques clients habituels ne sont pas venus de peur de blocage sur les routes. C'était une excellente édition avec l'ouverture de nombreux nouveaux comptes clients. Cela nous a également permis de tester un prototype de nouvelle gamme de produits et une nouvelle création.

 

 

Savonnerie de Bormes

 

Très bien passé ! Très bonne édition. Nos clients habituels et de nouveaux clients. Nous profitons de ce salon pour présenter nos produits nouveaux et les clients adorent.

 

Arc-en-Ciel

 

Très bon salon. C'est notre première fois et nous avons eu de très nombreux clients !

 

Futura Hat

 

C'était notre première participation. Ca s'est très bien passé. On reviendra l'an prochain, on sait ce que les clients cherchent !

 

Jacotte Chuchote…

 

Très bons contacts et des commandes de formidables boutiques situées dans les lieux touristiques les plus prisés, des concept-stores aussi dans les grandes villes.

 

L'Epicier Moderne

 

Super, une nouvelle fois ça s'est très bien passé avec des clients et des commandes.

 

Colmag

 

Très bonne édition !

 

Replika

 

Très bien passé avec de bons clients.

 

Cerise

 

De nombreux contacts de toute la côte méditerranéenne, sensibles à la qualité de mes produits. Il s'agit maintenant de transformer les contacts en commande.

 

Un Chat qu'a sa Puce

 

C'est la première fois que nous participons à ce salon. J'ai eu de très bons contacts à concrétiser en commandes, notamment des boutiques multi-concepts déco-mode. Et, d'ores et déjà, des commandes prises sur le salon.

 

Tissage de l'Ouest

 

Nous avons eu de très bons contacts, surtout avec des clients français et pour tous types de points de vente.

 

 

 

Shibuya

 

 C'est le seul salon que nous faisons. C'était une nouvelle fois très bien pour nous !

 

 

 

Bouquets du Ventoux

 

De nouveaux contacts et des nouveaux clients immédiatement. Il y a notamment des clients qui viennent spécialement des Etats-Unis, d'Allemagne et du Japon pour ce salon.