45° SALON INTERNATIONAL BISOU

45° SALON INTERNATIONAL BISOU

Publié le 04/02/2020 dans SALONS

 

45e Salon international BISOU :

 

12 000 visiteurs professionnels venus découvrir et commander les produits de l'été !

 

- Bilan, tendances et nouveautés -

 

 

Le Salon international BISOU est le premier grand rendez-vous professionnel de l'année ! Depuis longtemps, c'est également l'événement incontournable au cours duquel sont présentés les tendances et nouveaux produits de l'été à venir.

 

Cette année encore, les visiteurs professionnels étaient présents en nombre à Nice pour choisir et commander les hits de la belle saison, ceux qui boosteront leur chiffre d'affaires et répondront aux désirs de leurs clients ! Pour répondre à leurs besoins et désirs, 207 exposants français et étrangers étaient réunis (en hausse de 7% par rapport au nombre d'exposants de l'édition 2019).

 

Malgré les grèves et manifestations qui causaient des perturbations sur les routes et dans les moyens de transport, cette nouvelle édition du Salon BISOU a rencontré une nouvelle fois un grand succès.

 

La qualité du visitorat, la présence de nouveaux acheteurs, les commandes enregistrées, le nombre record d'exposants et le lancement réussi de produits nouveaux sont autant de facteurs positifs. Ces résultats confirment également - comme le disent les exposants (voir en fin de communiqué) - que le salon BISOU est le salon idéal pour tous les professionnels !

 

Durant trois jours, du 11 au 13 janvier 2020, le 45e salon BISOU a enregistré la visite de plus de 12 000 professionnels, responsables de 1 779 points de vente ( 1 753 en 2019).

Ces visiteurs professionnels, strictement sélectionnés, sont venus de toute la France mais aussi de l'étranger, pour passer leurs commandes de produits classiques et de nouveautés auprès des 207 exposants français et étrangers, répartis sur les 10 000 m² du Palais des expositions de Nice.

 

Ces résultats démontrent, une fois de plus, que le Salon BISOU est un outil indispensable pour développer sa clientèle et booster les ventes de tous les professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles provençaux, bijouterie fantaisie, accessoires de mode, prêt-à-porter, beach-wear, linge de maison, senteurs, cosmétique, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires.

 

Malgré les manifestations organisées et les perturbations dans les transports, la plupart des fidèles visiteurs ont répondu présent à Nice pour cette 45e édition du salon BISOU. A ceux-là se sont ajoutés de nombreux nouveaux clients venus au salon pour la première fois. Cette présence de nouveaux acheteurs a permis aux exposants d'ouvrir de nouveaux comptes, tout en prenant immédiatement les commandes auprès de ces nouveaux interlocuteurs. La tendance générale semble être à l'optimisme pour la prochaine saison estivale, le taux de transformation de contacts en commandes s'avère également très élevé,

 

Pour les visiteurs, la priorité est plus que jamais le produit nouveau ou bien le produit classique lorsqu'il revêt les dernières tendances dans sa forme, ses matériaux ou ses couleurs, Les professionnels semblent aussi plus attentifs à la qualité et au Made in France. La présence en nombre de nouveaux produits sur le salon fait le bonheur des responsables des points de vente qui apprécient la nouveauté tout en bénéficiant d'un grand choix de produits à tous les prix. Les professionnels semblent redevenir plus fidèles à leurs fournisseurs mais demandent en contrepartie une relation plus étroite (d'où l'importance de la présence des fournisseurs sur les salons). La possibilité de personnalisation ou de régionalisation des produits (par un marquage, par un symbole particulier ou par des couleurs typiques) est également un critère de choix important. Les salons sont donc la réponse aux besoins des responsables de points de vente en proposant, en un même lieu, un vaste choix de produits que les professionnels peuvent tester et évaluer, mais aussi un contact direct avec plus de 200 fournisseurs (présélectionnés pour eux), ce qu'Internet ne leur permet pas !

 

Les 207 exposants présents (195 lors de la précédente édition), quant à eux, ont bénéficié du salon Bisou comme d'une vitrine unique pour présenter et vendre leurs produits aux centaines de clients potentiels réunis par les organisateurs. La qualité et la diversité des visiteurs présents leur a permis de fidéliser leur clientèle tout en trouvant de nouveaux clients. Pour compléter l'offre proposée...