46° SALON BISOU

46° SALON BISOU

Publié le 23/07/2020 dans SALONS

Un salon idéal pour relancer son activité au plus vite !

46ème Salon International BISOU

Salon annuel de l'objet cadeau et déco !

16-17-18 janvier 2021 Nice
Palais des Expositions

 

Participer à un salon : Un facteur clé de reprise !

 

Dans la situation économique actuelle, ce qui est vital et urgent pour tous les professionnels c’est de relancer son activité, autrement dit ses ventes. Il faut faire revenir ses fidèles clients et en attirer de nouveaux au plus vite. Pour cela, il faut susciter l'attention des clients et les séduire avec des produits correspondants à leurs nouvelles envies et à leurs besoins. Les spécialistes sont unanimes, face à cette l'urgence, participer à un salon professionnel est essentiel car un salon est une plate-forme unique pour développer son chiffre d'affaires en peu de temps.

 

Dans ce contexte, le salon BISOU est une solution efficace et immédiate pour booster rapidement ses ventes et accroître sa clientèle, pour être sûr d'être à la pointe des tendances, des nouveautés et des ambiances qui séduiront les clients, mais aussi pour comprendre les marchés, pour suivre l'évolution de l'offre et de la demande, et surtout pour avoir un retour optimal sur un investissement minimal.

Le succès du salon BISOU depuis près de 50 ans, en est la meilleure démonstration. Tout comme la fidélité de ses milliers de visiteurs et celles de ses exposants. La raison de ces résultats : chaque année, les visiteurs savent que ce salon à taille humaine leur permet un choix complet et diversifié de produits auprès de fournisseurs de qualité. Les exposants, quant à eux, savent qu'en l'espace de trois jours seulement ils recevront la visite de plusieurs milliers d'acheteurs potentiels venus choisir leurs produits et passer leurs commandes de l'année.

 

La prochaine édition du salon BISOU aura lieu les 16, 17 et 18 janvier 2021 au palais des expositions de Nice. Plus que jamais, il sera le rendez-vous incontournable du début d'année pour les professionnels des secteurs cadeaux, souvenirs, article provençaux, décoration, linge de maison, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, bijouterie fantaisie, senteurs, cosmétiques, cadeaux gourmands, gadgets, jeux, jouets, objets publicitaires.


 

 

 

 

Le Salon BISOU réunira en seulement trois jours plus de 12 000 visiteurs-acheteurs strictement professionnels, français et étrangers (20 pays représentés) qui choisissent chaque année le salon BISOU pour découvrir les tendances et nouveautés de l'année 2021 et commander leurs produits auprès de 200 exposants sélectionnés pour eux. Bien sûr, cette édition réunira tous les moyens et mesures de précaution sanitaire pour garantir la sécurité et la quiétude des visiteurs et exposants.

 

L'avis des spécialistes :

 

Le retour en force des commerces de proximité

Les économistes et les résultats des enquêtes de consommation depuis le déconfinement démontrent le caractère incontournable du magasin dans la société. Boutiques et commerces de proximité sont plus que jamais ancrés dans le quotidien des citoyens. La relance de l'économie passera par ces commerces qui favorisent et maintiennent le lien social. D'ores et déjà, le contact direct et l'achat en boutique reviennent en force après le recours massif à l'achat sur les plateformes des géants d'internet. Bien sûr, le client a désormais intégré l'usage d'internet dans ses habitudes. Même s'il repère de plus en plus ses produits préférés ou les nouveautés sur internet, il souhaite le faire sur les sites de ses boutiques préférées, celles qu'il connaît, celles où il est allé et où il aimera à nouveau se rendre pour acheter en direct le produit repéré, pour découvrir les nouveautés ou pour retirer sa commande effectuée en ligne. Le commerce de détail reste donc un principal vecteur de commercialisation.

 

Plus que jamais, il est indispensable de participer aux salons professionnels !

La reprise va être une improvisation permanente, analysent les spécialistes des Instituts d'études de la consommation et des circuits de distribution. Pour transformer cette improvisation en plan d'actions efficaces, il faudra s'adapter au plus vite aux besoins et aux envies des clients pour proposer des produits adaptés à leurs besoins et désirs qui ont évolué depuis le confinement. Il faudra être attentif et réactif pour repérer au plus vite les nouvelles tendances et les produits vedettes de la prochaine saison pour les proposer rapidement à ses clients. Il faudra aussi répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de qualité, de nouveauté, de matériaux, de prix, de possibilité de personnalisation et de relation client. Pour atteindre ces objectifs, le salon est un outil incontournable car c'est à la fois une vitrine diversifiée de produits, un observatoire de tendances, une plateforme d'échanges et de transactions entre clients et fournisseurs.

Pour s'en sortir au mieux, les analystes ajoutent qu'il faudra aussi donner de la confiance et être efficace dans la relation client. Pour cela, il faudra aller à la rencontre de ses clients et être à leur écoute. Dans ce cadre, la participation à un salon est essentielle car elle permet, en peu de temps, un contact direct avec ses clients habituels mais aussi avec tous les visiteurs présents qui sont autant de nouveaux clients potentiels.

 

Pour les exposants, un salon professionnel permet en seulement quelques jours de reprendre un contact direct avec ses clients habituels et de trouver rapidement de nouveaux clients parmi les milliers de visiteurs professionnels présents. Cela permet aussi de réduire des coûts importants de prospection ou de visites chez les clients. Après une période d’arrêt, la présence sur un salon permet aussi de se reconnecter au marché, en allant à la rencontre des clients pour les rassurer, pour écouter leurs besoins et apporter une réponse précise et immédiate à leurs besoins et préoccupations. Participer à un salon permet aussi d'observer la concurrence,


de découvrir les nouvelles tendances et produits afin de réajuster au plus vite sa gamme de produits. Enfin, venir sur un salon, c’est également démontrer sa solidité, sa fiabilité et sa détermination à servir les marchés, quels que soient les aléas. Aux yeux de nombreux clients, cela fait la différence.

 

Pour les visiteurs, participer à un salon professionnel permet de découvrir en un même lieu et en peu de temps un choix diversifié et complet de produits dans tous les secteurs, tout en repérant les nouveaux marchés porteurs qui seront le moteur de la reprise de leur activité. Le salon permet aussi aux visiteurs de rencontrer dans chaque secteur, différents fournisseurs qui ont été préalablement sélectionnés pour eux par les organisateurs, selon des critères de fiabilité et de diversité de produits afin de proposer un choix complet de produits. Grâce à ce contact direct avec les fournisseurs, les responsables de boutiques peuvent immédiatement passer en direct leurs commandes et négocier les prix, les quantités, les conditions de réassort et les délais de livraison. Ce dialogue permet aussi d'étudier immédiatement la possibilité de faire personnaliser les produits souhaités. Enfin, grâce à la présence de professionnels strictement...