47EME  SALON BISOU

47EME SALON BISOU

Publié le 15/11/2022 dans SALONS

Un salon idéal pour réussir l’année !

47ème Salon International BISOU

Salon annuel de l'objet cadeau et déco !

14, 15 et 16 janvier 2023

Parc Chanot Marseille (Palais Phocéen)

 

 

Le Salon international BISOU est le premier grand rendez-vous professionnel de l'année ! Depuis près de 50 ans, c'est l'événement incontournable au cours duquel sont présentés les tendances et nouveaux produits de l'été à venir. Plus que jamais, c’est un outil stratégique adapté aux besoins des professionnels de l’objet cadeau et déco pour développer, en peu de temps et à moindre coût, sa clientèle et son chiffre d’affaires !

 

C’est la raison pour laquelle, chaque année le Salon BISOU réunit en seulement trois jours plus de 10 000 visiteurs-acheteurs strictement professionnels, français et étrangers qui choisissent le salon BISOU pour découvrir les nouveautés de l'année et commander leurs produits auprès de 200 exposants sélectionnés pour eux dans les secteurs : cadeaux, souvenirs, article provençaux, décoration, linge de maison, accessoires de mode, prêt-à-porter, beachwear, bijouterie fantaisie, senteurs, cosmétiques, cadeaux, gadgets, jeux, jouets, objets publicitaires.

 

La prochaine édition du salon international BISOU aura lieu les 14, 15 et 16 janvier 2023 au Parc Chanot, à Marseille.

 

 

Participer au salon BISOU :

Un facteur clé de succès pour ses 10 000 visiteurs et ses 200 exposants !

 

En début d’année, l’essentiel pour tous les professionnels est de relancer son activité, autrement dit ses ventes. Pour cela, il faut fidéliser sa clientèle actuelle, de plus en plus volatile, et attirer de nouveaux clients au plus vite. Les spécialistes sont unanimes, face à cette urgence, participer à un salon professionnel est indispensable : un salon est une plate-forme unique pour développer son chiffre d'affaires en peu de temps.


 

 

 

 

Dans ce contexte, le salon BISOU est une solution efficace et immédiate pour booster rapidement ses ventes et accroître sa clientèle, pour être sûr d'être à la pointe des nouveautés et des ambiances qui séduiront les clients, mais aussi pour comprendre les marchés, pour suivre l'évolution de l'offre et de la demande, et surtout pour avoir un retour optimal sur un investissement minimal.

 

Pour les exposants : BISOU est le salon idéal pour fidéliser ses clients-revendeurs et capter de nouvelles clientèles parmi les milliers d'acheteurs présents, cela à un coût inférieur à celui des autres grands salons européens et en seulement trois jours. La stricte sélection de visiteurs, uniquement professionnels, et la taille humaine du salon favorisent les transactions commerciales immédiates, plus que sur tout autre salon. Le salon BISOU permet en seulement quelques jours de reprendre un contact direct avec ses clients habituels et de trouver rapidement de nouveaux clients parmi les milliers de visiteurs professionnels présents, venus choisir leurs produits et passer leurs commandes. Cela permet aussi de réduire des coûts importants de prospection ou de visites chez les clients. Participer au salon BISOU permet aussi d'observer la concurrence, de découvrir les nouvelles tendances et produits afin de réajuster au plus vite sa gamme de produits. Enfin, venir au salon BISOU, c’est également démontrer sa solidité, sa fiabilité et sa détermination à servir les marchés, quels que soient les aléas. Aux yeux de nombreux clients, cela fait la différence. Chaque année, BISOU accueille plus de 10 000 visiteurs, commerçants-détaillants et autres prestataires de services : boutiques cadeaux/souvenirs, boutiques décoration, Tabac/Presse, papeteries, boutiques de plage, d’accessoires de mode et de prêt-à-porter, concept-stores, épiceries fines et confiseries, parfumeries, hôtels, restaurants, grands magasins, centrales d’achat, commerçants non sédentaires…).

 

Pour les visiteurs : participer au salon BISOU permet de découvrir en un même lieu et en peu de temps un choix diversifié et complet de produits dans tous les secteurs, auprès de 200 excellents fournisseurs qui ont été préalablement sélectionnés pour eux par les organisateurs (selon des critères de fiabilité et de diversité de produits) afin de proposer un choix complet de produits attractifs. Grâce à ce contact direct avec les fournisseurs, les responsables de boutiques peuvent immédiatement passer en direct leurs commandes et négocier les prix, les quantités, les conditions de réassort et les délais de livraison. Ce dialogue permet aussi d'étudier immédiatement la possibilité de faire personnaliser les produits souhaités. Enfin, grâce à la présence de professionnels strictement sélectionnés, les visiteurs bénéficient aussi d'une fiabilité plus que jamais indispensable.

 

Un salon professionnel désormais marseillais !

 

Déplacé l’an passé de Nice à Marseille pour raison de réaménagement du palais des expositions de Nice, le salon BISOU est désormais installé au Parc Chanot. Cette nouvelle localisation, de l’avis unanime des exposants et des visiteurs présents en 2022, a été un excellent choix qui satisfait chacun. Cette localisation géographique est idéale au cœur de l'arc méditerranéen (première destination touristique de France après Paris). La qualité des infrastructures du Parc Chanot est parfaitement adaptée à cet événement pour garantir les meilleures conditions de travail aux exposants et aux visiteurs. Tous ces facteurs ont contribué aux excellents résultats et au succès de cette première édition marseillaise, et cela malgré la crise sanitaire qui était encore forte en janvier 2022. Pour BISOU 2023, le plus grand hall du Parc Chanot de Marseille ( 13 000 m²) a été réservé pour une édition encore plus grande et encore plus belle !


 

 

 

 

 

Salon BISOU : Les raisons du succès

 

Depuis près de 50 ans, le Salon BISOU est un succès lors de chaque édition pour ses visiteurs et ses exposants. Bien sûr, il évolue chaque année en intégrant les produits emblématiques des dernières tendances, en sélectionnant des exposants qui complètent l’offre proposée et en invitant de nouveaux clients-acheteurs. Surtout, la clé du succès de ce salon professionnel est la recherche par les organisateurs de réponses pratiques et immédiates aux besoins essentiels des professionnels de l’objet cadeau et déco qui cherchent à maintenir et accroître leur activité. Ces réponses concrètes, les organisateurs les donnent notamment en acceptant uniquement les visiteurs strictement professionnels (vérification systématique lors de l’inscription), en proposant un choix complet et diversifié de produits (obtenu grâce à la sélection

d’exposants de qualité, représentatifs des produits classiques mais aussi des nouvelles tendances dans chaque secteur), en gardant une taille humaine au salon (pour garantir à la fois des conditions de travail qui favorisent les contacts mais aussi la possibilité de découvrir les nouveautés, de choisir les produits, de sélectionner ses fournisseurs et passer ses commandes pour l’année en seulement quelques heures). La qualité du visitorat, la présence de nombreux nouveaux acheteurs invités, les commandes enregistrées, le nombre, la fidélité, la fiabilité et la diversité des exposants et le lancement réussi de produits nouveaux sont autant de facteurs constitutifs du succès répété lors de chaque édition du salon BISOU. Ces résultats confirment également - comme le disent les exposants (voir en fin de communiqué) - que le salon BISOU est le salon idéal pour tous les professionnels !

 

 

Attention : L'entrée au Salon BISOU est strictement réservée aux professionnels (une invitation gratuite pour deux personnes est disponible sur demande préalable à l'adresse http://www.bisou.com/fr/espace- visiteur/invitation. L'invitation sera envoyée après vérification des qualités professionnelles du demandeur et de son appartenance à l'un des secteurs du salon. Un extrait Kbis devra être présenté à l'entrée du salon).

.

 

Le salon en chiffres :

-  47ème édition (création du salon BISOU en 1976)

- Fréquentation attendue : 2 000 points de vente (plus de 10 000 visiteurs professionnels)

- Nombre d’exposants attendus : près de 200 exposants professionnels sélectionnés

-  13 000 m² d'exposition

-  3 jours d'exposition

 

Rendez-vous à Marseille en janvier 2023 

 

INFOS PRATIQUES SALON BISOU 2023 :

 

- Dates : 14, 15 et 16 janvier 2023

- Entrée réservée aux professionnels (invitation gratuite pour deux personnes disponible sur demande préalable à l'adresse http://www.bisou.com/fr/espace-visiteur/invitation. L'invitation sera envoyée après vérification des qualités professionnelles du demandeur et de son appartenance à l'un des secteurs du salon. Un extrait Kbis devra être présenté à l'entrée du salon. Toute demande ne rentrant pas dans ces critères sera automatiquement refusée.

- Lieu : Palais des Expositions Marseille Chanot – Hall Phocéen - 114 Rd Point du Prado – 13008 Marseille

- Horaires : 9h-19h (samedi et dimanche) - 9h-18h (lundi)

 

- Parking du Parc Chanot accessible par l’entrée principale du parc (sur le Rond Point du Prado)

- Cette édition réunira tous les moyens et mesures de précaution sanitaire pour garantir la sécurité et la quiétude des visiteurs et exposants.

 

 

 

LISTE DES ARTICLES PRESENTES AU SALON

 

Accessoire de mode, arts de la table, articles de bureau, articles de cuisine, articles de décoration, articles de Noël, articles de plage, articles de salle de bains, articles fumeurs, articles publicitaires, articles régionaux, articles souvenirs, beachwear, bijouterie fantaisie, bougies, cadeaux gourmands, carterie/édition, céramique/faïence, confection, cosmétique/savons, couteaux, décoration florale, décoration de jardin, emballages, gadgets/jeux/jouets, linge de maison, luminaires, lunettes de soleil, maroquinerie, minéraux/coquillages, montres/horloges, petit mobilier, prêt-à-porter, senteurs/parfums, tableaux/encadrements, tee-shirts, tissus, vannerie, verrerie (nomenclature non contractuelle).

 

Bisou, ce sont nos exposants qui en parlent le mieux :

 

Témoignages recueillis à l'issue de l'édition 2022, à Marseille Chanot :

 FAYECe qui est très important pour nous c’est de trouver de nouveaux contacts pour avoir de nouveaux clients. C’est ce qui s’est passé durant ce salon ! Traditionnellement, on commence l’année avec les salons puis on envoie nos commerciaux sur les routes. Mais ce salon prouve, une nouvelle fois, que rien ne vaut la participation à un salon comme celui-là !

Emmanuel Créations
C’est une très bonne chose que ce salon soit désormais à Marseille. Durant ces trois jours, nous avons fait beaucoup d’ouvertures de nouveaux comptes clients !

Les Bouquets du Ventoux
Ce changement de localisation du salon est une très bonne chose. C’était une très bonne édition, nous avons eu de nombreux clients et de nouveaux contacts.

Meina Mania
Nous venons spécialement du Portugal pour ce salon. C’était très bien ! Nous avons eu des clients de toute la région Sud, mais aussi de Corse ce que nous n’avions pas prévu. Nous avons donc conçu en quelques heures des prototypes de personnalisation de produits pour cette clientèle inattendue.

Ambiance Cade
Très bon salon. Nous n’étions pas venus depuis quelques années. Nous avons pris des contacts et des commandes auprès de clients de tout le Sud, jusqu’à Castres et des Alpes.

Gwenn Créations
Grâce à cette nouvelle localisation à Marseille, le Salon BISOU nous a permis l’extension de la zone de nos clients grâce à cette implantation du salon. Nous avons rencontré nos contacts mais, surtout, nous avons pris de nombreux contacts immédiatement transformés en commandes par des clients extrêmement sérieux et motivés.

Odyssée des Sens
Très très bonne édition ! Dès le premier jour, nous avons très bien travaillé. Ce changement de lieu est très très bien. C’est notre meilleur salon depuis 11 ans. C’est vraiment super avec de nombreux nouveaux contacts pour nous. C’était une édition exceptionnelle !

La Cure Gourmande
Nous avons reçu de nombreux nouveaux clients de la Côte d’Azur et de toute l’Occitanie. Si on transforme en commandes, ne serait-ce que la moitié des contacts pris, alors ce sera déjà très bien.

Le Comptoir de Mathilde
C’était notre première participation et nous en avons profité pour lancer, en avant-première et en exclusivité, notre nouvelle gamme de produits Harry Potter auprès des centaines de clients potentiels présents ici.

Maison Craquelin
C’était notre première participation. On hésitait. Au final, nous avons eu de super bons contacts et commandes. Nous avons également trouvé de nouveaux circuits de distribution avec des boutiques déco.

Trophées des Cols
Nous avons enregistré de super commandes, nous sommes restés le nez sur l’ordinateur afin de les saisir.

Olive et Marius
Très bons contacts. Nous avons même trouvé de nouveaux clients qui sont des types de boutiques auxquelles on ne pensait pas pour diffuser nos produits. Sur ce salon, nous avons aussi eu la visite de clients très importants que l’on prospectait en vain depuis des mois et que l’on a enfin pu rencontrer sur ce salon et qui sont devenus des clients.

Esprit Provence
Dès le premier jour, on n’a pas levé le nez de nos carnets de commandes. La nouvelle localisation de ce salon à Marseille a permis de rencontrer de nombreux nouveaux clients qui ne venaient pas à Nice, notamment de toute l’Occitanie, particulièrement des Pyrénées Orientales mais aussi de Savoie et Haute-Savoie.

Janicom
Dès le premier jour de cette nouvelle édition à Marseille, nous avons eu beaucoup de nouveaux contacts. Les clients de la Côte d’Azur sont toujours là, mais à ceux-là se sont ajoutés de nouveaux clients y compris des Pyrénées Atlantiques et d’Aquitaine.

Ferry
C'est une très bonne chose d’installer ce salon à Marseille. Ca s’est très bien passé et nous avons rencontré des nouveaux contacts de régions où nous n’avions pas encore de clients, qui sont immédiatement devenus des acheteurs

Aurian
Je ne sais pas si c’est du fait de cette nouvelle localisation à Marseille ou bien si c’est grâce à nos nouveaux produits mais nous avons très bien travaillé, malgré la conjoncture, et nous avons enregistré de très bons résultats.

TM Sportswear Jeux Olympiques
Depuis des années, notre force de vente avait entendu parler de ce salon alors nous avons décidé de l’essayer en y participant. Le résultat a été immédiat : Nous avons tout de suite trouvé de nouveaux clients, notamment des très gros clients, notamment à Marseille.

Savonnerie le Sérail
Très bien passé ! Nous reviendrons, bien sûr, car nous y avons eu de très bons contacts.

Le Châtelard
Depuis deux ans les clients ont changé d’habitudes. Participer à ce salon permet donc de renouer avec nos clients mais aussi d’en trouver de nouveaux. Nous verrons si les contacts pris durant le salon se transforment en commandes.

 

ARIMART
Très bonne édition !

Ma Lunette
Très bien passé, très bon salon !

 

 

 

Rendez-vous en 2023 pour la 47e édition du salon BISOU : 14, 15 et 16 janvier 2023– Marseille Chanot – Palais Phocéen


Photos : Nicolas RODET

 

Le salon BISOU 2023 en chiffres :

- 46ème édition (création du salon BISOU en 1976)

- Fréquentation attendue : 2 000 points de vente (plus de 10 000 visiteurs professionnels)

- Nombre d’exposants attendus : 200 exposants professionnels sélectionnés

- 13 000 m² d'exposition (Hall Palais Phocéen Parc Marseille Chanot)

- 3 jours d'exposition