BILAN DU 14° SALON HEXAGONE LYON

BILAN DU 14° SALON HEXAGONE LYON

Publié le 20/10/2017 dans SALONS

 

 

14ème SALON HEXAGONE LYON 2017

 

 BILAN, TENDANCES ET NOUVEAUTES

 

 

Le Salon Hexagone de Lyon est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour fidéliser et développer sa clientèle dans l'une des régions françaises les plus dynamiques !

Cet automne, les professionnels ont une nouvelle fois choisi ce salon pour booster leurs ventes et préparer efficacement la saison hivernale et l'année 2018. Sa 14ème édition, organisée les 17 et 18 septembre dernier à Lyon, confirme le succès des salons régionaux Hexagone. Qualité de la fréquentation, lancements de produits réussis, commandes fermes, présence de grandes enseignes, fidélité et satisfaction des exposants et des visiteurs, venue de nouveaux participants, présentation de produits en avant-première... sont autant de résultats positifs qui confirment l'utilité et l'efficacité de ce salon pour tous les professionnels qui y participent.
 

Durant deux jours, les organisateurs du salon avaient réunis 85 exposants spécialisés à Eurexpo (fabricants, importateurs, grossistes, artisans...). Pour garantir un panel de produits le plus complet possible, de nouveaux exposants avaient également été choisis pour leurs produits emblématiques des nouvelles tendances dans tous les secteurs : Cadeaux, Souvenirs, Décoration, Articles Régionaux, Senteurs, Bijouterie Fantaisie, Fleuristerie, Cadeaux Gourmands, Prêt-à-porter, Accessoires de Mode, Articles Montagne. 

 

En l'espace de deux jours, le Salon Hexagone Lyon 2017 a reçu la visite de près de 1 500 visiteurs (uniquement professionnels). En prévision notamment de la période des cadeaux de Noël et de la saison touristique dans les stations de sports d'hiver, ces visiteurs professionnels ont profité (à proximité de chez eux) d'un large choix de produits diversifiés (associant produits classiques et nouveautés de l'hiver prochain), adaptés aux spécificités de leur région et de leur clientèle. Ils ont ainsi pu passer leurs commandes, faire leur réassort, découvrir les tendances et choisir parmi les nombreuses nouveautés, souvent présentées en avant-première, celles qui feront le bonheur de leurs clientèles et boosteront leur chiffre d'affaires ! Parmi ces visiteurs, il y avait bien sûr les boutiques situées dans toutes les villes de montagne et dans toutes les stations de sports d'hiver françaises (Savoie, Haute Savoie, Jura, Isère et même Alpes du Sud).

 

Ces résultats confirment l'efficacité du concept des salons régionaux Hexagone pour les professionnels (exposants et visiteurs). En réunissant sur deux jours plusieurs centaines de clients potentiels sélectionnés, ces salons sont à la fois des outils de commercialisation, de promotion et de fidélisation pour les exposants avec un rapport gain de temps/réduction des dépenses/retour sur investissement optimal. Pour les visiteurs de toute la région, ce Salon permet, à proximité de chez eux et à moindre coût, de bénéficier d'un choix complet de produits associant grands classiques, nouveautés et produits adaptés à leurs clientèles et à leur région. 

Hexagone : Des salons adaptés aux professionnels !

Parmi les nombreux salons professionnels organisés en France et en Europe, les Salons Hexagone de Lyon (en septembre) et Rennes (en février) correspondent à un concept unique qui a démontré son efficacité : décliner au niveau régional un salon professionnel qui garantit à la fois la qualité et la diversité du choix, le gain de temps et des économies importantes.

 

Photos : © Salon Hexagone Lyon Photo Nicolas Rodet


 

Prochains rendez-vous:

 

- 43ème Salon Bisou – Nice – 13, 14 et 15 janvier 2018 – Palais des Expositions

- Hexagone Rennes – 4 et 5 février 2018 – Parc Expo – Hall 10A

- Hexagone Lyon – 16 et 17 septembre 2018 – Eurexpo - Hall 1