BILAN HEXAGONE RENNES

BILAN HEXAGONE RENNES

Publié le 12/03/2018 dans SALONS

 

SALON HEXAGONE RENNES 2018

 

BILAN, TENDANCES ET NOUVEAUTES

 

 

Le Salon Hexagone de Rennes est le grand rendez-vous annuel des professionnels du cadeau du Grand Ouest.

 

Ce salon est devenu l'outil indispensable pour fidéliser et développer sa clientèle dans l'une des principales régions touristiques françaises (12 millions de touristes en Bretagne en 2017). Exposants et visiteurs s'y pressent donc chaque année pour booster leurs ventes et préparer efficacement la saison touristique.

 

Sa 14ème édition, organisée les 4 et 5 février, confirme le succès de ce salon.

 

En l'espace de deux jours, le Salon Hexagone Rennes 2018 a reçu la visite de près de 950 points de vente (uniquement professionnels) des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, bijouterie fantaisie, cadeaux gourmands, senteurs, cosmétique, linge de maison, accessoires de mode, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires. Ces visiteurs savent que les exposants sélectionnés pour eux leur permet (à proximité de chez eux) de bénéficier d'un large choix de produits diversifiés (associant produits classiques et nouveautés), adaptés aux spécificités de leur région et de leur clientèle. Ils peuvent ainsi découvrir et commander les produits qui répondront aux désirs et envies des touristes qui viendront dans toute la région du Grand Ouest dans quelques mois. Seuls les visiteurs professionnels sont invités au salon, ce qui garantit des conditions de visite, d'achat et de négociations optimales.


Pour cette édition 2018, les organisateurs du salon avaient réuni 116 exposants spécialisés (fabricants, importateurs, grossistes, artisans, créateurs...), venus de toute la France et de l'étranger. Parmi ceux-là, les organisateurs avaient choisi un certain nombre de nouveaux exposants pour garantir un panel de produits le plus complet possible, présentant des produits emblématiques des nouvelles tendances dans tous les secteurs.  Les exposants savent que leur participation à ce salon situé, dans l'une des principales régions touristiques françaises, est devenue un facteur clé de leur succès commercial. Il leur permet, en seulement deux jours, de rencontrer plusieurs centaines de clients potentiels, strictement professionnels et sélectionnés, pour un coût largement inférieur à celui des salons parisiens.

 

Ces résultats confirment l'efficacité du concept des salons régionaux Hexagone pour les professionnels (exposants et visiteurs). En réunissant sur deux jours plusieurs centaines de clients potentiels sélectionnés, ces salons sont à la fois des outils de commercialisation, de promotion et de fidélisation pour les exposants avec un rapport gain de temps/réduction des dépenses/retour sur investissement optimal. Pour les visiteurs de toute la région, ce Salon permet, à proximité de chez eux et à moindre coût, de bénéficier d'un choix complet de produits associant grands classiques, nouveautés et produits adaptés à leurs clientèles et à leur région.

 

Hexagone : Des salons adaptés aux professionnels !

 

Parmi les nombreux salons professionnels organisés en France et en Europe, les Salons Hexagone de Lyon (en septembre) et Rennes (en février) correspondent à un concept unique qui a démontré son efficacité : décliner au niveau régional un salon professionnel qui garantit à la fois la qualité et la diversité du choix, le gain de temps et des économies importantes.

 

Prochains rendez-vous:

 

 - Hexagone Lyon – 16 et 17 septembre 2018 – Eurexpo – Hall 1

- Hexagone Rennes – 3 et 4 février 2019 – Parc Expo – Hall 10A

 


Photos Nicolas RODET :

Bracelets Sable chaud – Cartes Editions Jos – Plaques Atelier des Pancartes – Bracelet Nusa Dua