INFORMATIONS UFE

INFORMATIONS UFE

Publié le 02/02/2021 dans ACTUALITES

Information UFE

Les défis pendant la crise corona

Rapport annuel de l’Union Foraine Européenne 2020

 

 

Photo 1 : Un Symbole d’espoir pendant une période dure: “The heart of Hope” coeur de l’espoir. La Grande Roue dans le village de port Galway en Irlande. Photo: Owen Curry

 

L'Union Foraine Européenne (ESU - UFE) est l'une des plus anciennes organisations professionnelles d'Europe. L'organisation a été fondée en 1954 et se compose des associations professionnelles nationales représentant le secteur des forains. Depuis plus de six décennies, l'organisation défend les intérêts de plus de 75 000 entreprises familiales avec plus de 600 000 employés. Pendant des années, ils ont su donner beaucoup de succès et de réussite à l'industrie foraine.

 


Malheureusement, 2020 a été une page noire dans l'histoire foraine en Europe. En raison de la pandémie de corona, les forains vivent la pire des crises depuis leur existence. Il n'y a pratiquement pas eu de fêtes foraines pendant toute une année. La tradition foraine, vieille de plusieurs siècles, est plus que jamais menacée et risque même de disparaître. Les forains ont été confrontés à des défis sans précédent en 2020. Le rapport suivant donne une idée du travail de l’UFE.

 

Le comité a été réélu avec une grande majorité lors de congrès UFE à Vienne

 

 

Photo 2 : Le comité directeur de l’UFE de gauche à droite: vice président Franck Delforge, vice président Chris Piper, secrétaire général Steve Severeyns, président Albert Ritter, vice président Charles Senn, secrétaire adjoint Nina Crommelin et vice président Atze J. Lubach-Koers.

 

Au début de l'année 2020, quelques semaines avant le déclenchement de la pandémie de corona, le 41e congrès international de l'UFE s'est tenu à Vienne. Les délégués des associations foraines d'Irlande, d'Autriche, de Suisse, de Finlande, de Suède, de France, de Belgique, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d'Allemagne y ont participés. Un des points majeurs sur l’agenda était l’élection du comité principal. En unanimité, Albert Ritter a été réélu comme président de l’UFE. Les vice-présidents Atze J. Lubach-Koers, Charles Senn, Franck Delforge et Chris Piper, comme le secrétaire général Steve Severeyns ont également été réélus. Nina Crommelin est à nouveau dans l’équipe UFE. Son prédécesseur, Bernhard Gerstberger ne s’était plus candidaté. La Présidente de l’Union des Femmes Foraines Européennes Rosa Severeyns et le président de l’Union Foraine de la Jeunesse Européenne Kevin Kratzsch ont aussi été confirmés dans leur fonction.