Information UFE
Avec le cœur et l'âme pour l'avenir de la culture foraine européenne L'UFE en conversation avec les femmes foraines britanniques de "Future 4 Fairgrounds"
Photo 1 : Les dames de Future 4 Fairgrounds. Photo : Futur 4 Fairgrounds
Dans toute l'Europe, les forains et foraines ont défié la pandémie de Corona au cours des derniers mois et ont fait une démonstration impressionnante avec de nombreuses actions : La culture millénaire des fêtes foraines européennes est bien vivante et nous reviendrons ! Comme le veut la tradition des fêtes foraines, l'aide est offerte partout et chacun met la main à la pâte, qu'il s'agisse d'installer la soupe populaire pour les nécessiteux ou d
transporter de la nourriture. Les maisons de retraite et les hôpitaux ont été approvisionnés en pâtisseries et autres spécialités gastronomiques de la foire. Les organisations humanitaires et les pompiers ont également bénéficié de la technologie et du savoir-faire professionnel des entreprises foraines.
Des femmes foraines avec des actions de marketing et de relations publiques pour faire du bruit et attirer l'attention des médias. Bernice Wall, Narvenka Noyce, Hayley Danter, Nicola Hill, Joannie Peak et Colleen Roper sont les fondatrices de la campagne "Future 4 Fairgrounds". Elles se sont données pour mission d'informer les politiciens et le public sur la situation des forains et les conséquences de la pandémie pour l'industrie foraine et de les sensibiliser. Par exemple, dans les villes où les fêtes foraines ont dû être annulées en raison des mesures Corona, des carrousels symboliques ont été installés et la population a reçu des affiches et des dépliants d'information. Enfin, "Futur 4 Forains" attire également l'attention sur lui grâce à des campagnes de relations publiques extraordinaires. La reine Elisabeth II a écrit à la foraine et cofondatrice de "Future 4 Fairgrounds" Colleen Roper pour la remercier de lui avoir envoyé des photos d'une visite de la jeune monarque à la célèbre foire de King's Lynn Mart en 1953. La lettre d'accompagnement de Collen Rooper à la Reine avait souligné l'impact de la pandémie de corona sur la communauté des forains.
Photo 2 : Le vice-président de l'UFE, Atze Lubach-Koers (à gauche), et le secrétaire général, Steve Severeyns, lors de la réunion en ligne avec "Future 4 Fairgrounds". Photo : Future 4 Fairgrounds
Invitation au Congrès de l'ESU 2022
À l'invitation de Future 4 Fairgrounds, une réunion en ligne a eu lieu le 1er juin, avec la participation du vice-président Atze Lubach-Koers et du secrétaire général Steve Severeyns au nom de l'UFE.
Le point central de la conversation était l'échange sur le travail de l'Union Foraine Européenne et l'impact de la crise de Corona sur les forains et le commerce des forains en Europe. À l'issue de la réunion en ligne, le secrétaire général Steve Severeyns a expliqué:
"L'une des principales préoccupations de Future 4 Fairgrounds est de maintenir la sensibilisation à la fête foraine au sein de la société. Et nous voyons ici un lien direct avec la demande de l'UFE à l'UNESCO de protéger la culture foraine vivante en tant que patrimoine culturel immatériel. Le Royaume-Uni n'a pas encore ratifié la Convention de l'UNESCO pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel ; il est donc d'autant plus important que des campagnes, telles que Future 4 Fairgrounds, prennent des mesures et des actions pour sauvegarder la culture des fêtes foraines, contribuant ainsi à garantir que le métier de forain continue à être transmis de génération en génération."
En reconnaissance de leur excellent travail au cours des derniers mois, Atze Lubach- Koers et Steve Severeyns ont invité les femmes forains au Congrès 2022 de l'ESU à Helsinki.
Photo 3: Future 4 Fairgrounds
Mot clé : Futur 4 Fêtes Foraines
"Honorer notre passé, sensibiliser au présent et protéger notre avenir", telle est la devise de "Future 4 Fairgrounds". La campagne a été lancée par six femmes forains britanniques à l'automne 2020. Le slogan est accrocheur et le message clair : Bernice Wall, Narvenka Noyce, Hayley Danter, Nicola Hill, Joannie Peak et Colleen Roper s'engagent pour l'avenir des fêtes foraines. Par leurs actions, les foraines engagées veulent, d'une part, informer les décideurs, les politiciens et le public de l'importance culturelle des fêtes foraines et, d'autre part, attirer l'attention sur les défis auxquels les forains sont confrontés depuis le début de la crise de Corona.
Pour son travail de relations publiques, "Future 4 Fairgrounds" s'appuie avec beaucoup de succès sur les médias sociaux tels que Facebook, Instagram et YouTube. Toutes les parties intéressées, qu'il s'agisse de forains ou de fans de fêtes foraines, sont encouragées à participer et à soutenir ainsi la campagne.