LOUHANS

LOUHANS

Publié le 28/05/2018 dans FETES

 

LOUHANS

 

Les Fêtes de la Pentecôte ont débuté (pour la première fois cette année le vendredi) le 18 Mai par l’inauguration et l’ouverture de la fête foraine.

 

Ont suivi un spectacle musical et un concert.
Le samedi, la retraite aux flambeaux fut le moment phare de la journée. Quant au marché de Louhans, il a été maintenu le lundi.
Parmi les 90 métiers présents, notons la présence de plusieurs nouveautés : le Soccer Bowl, le Full style, une Chenille et le Magic Circus.
Pendant ces 6 jours de fête, le beau temps était au rendez-vous avec une belle affluence. Malgré cela, le bilan est mitigé.

 

Des forains présents expliquent à notre confrère Le Journal de Saône et Loire : « Les gens venus vendredi sont les impatients qu’on a habituellement le samedi en début d’après-midi, et qui ne sont pas forcément revenus le lendemain. ». « Je n’ai jamais vu autant de monde et ce durant toute la journée. Les allées étaient pleines ». Mais « Cette année, on ressent pleinement la crise et l’effet fin de mois, les gens se promènent mais ne dépensent pas forcément. J’espère que l’année prochaine sera meilleure ».  « Peu importe si on gagne moins que les autres années. L’essentiel est que les gens passent un bon moment et qu’ils se retrouvent. C’est surtout ça l’esprit de la fête de la Pentecôte depuis toujours ».

 

Un feu d’artifice pour booster la fête ?

 

Le Mercredi suivant la manifestation, une rencontre eue lieu avec les élus de Louhans : pourquoi pas tirer un feu d’artifice le dimanche soir pour attirer plus de monde ?
Christine Buatois, adjointe à la mairie, n’est pas contre « Il faut voir comment le financer et si, en termes d’emplacement, cela peut être réalisable ».

 

Photos : Service Communication – Ville de Louhans