PERPIGNAN

PERPIGNAN

Publié le 09/12/2019 dans FETES

 

PERPIGNAN

 

La Foire St Martin s’est achevée le week-end du 24 novembre.
Le Comité des Fêtes qui s’en occupe depuis maintenant deux ans avait prévu un programme chargé de nouveautés avec de nombreuses animations, parades et défilés. Ce sont 160 métiers qui se sont installée au palais des expositions, dont 14 inédites.
Malgré le mauvais temps, on peut dire que cette année a été une réussite, 200 000 visiteurs ont déambulé dans les allées.

 

"Le premier week-end d'ouverture de la foire, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de monde à Saint-Martin", précise John Lombard, un des membres du comité à notre confrère L’Indépendant. Après, bien sûr, il y a de la fréquentation mais ça ne veut pas dire que tout le monde consomme. Mais les forains sont contents et pour l'instant les retours sont positifs. Ils sont satisfaits de ce qu'on a fait cette année. C'est vrai que le public catalan est très festif. Mais au lieu de rester uniquement sur Perpignan, nous voulons attirer des personnes de plus loin. Pour l'année prochaine, nous espérons toucher un périmètre jusqu'à 50 à 60 km. Cette année il s'étendait jusqu'à 30 km autour de Perpignan ».

 

Photos : Mairie de Perpignan