PETITES INFOS

Publié le 07/04/2017 dans ACTUALITES

NIGLOLAND

Le parc de loisirs situé près de Troyes va célébrer ses 30 ans le 1° Juin prochain.
Cette entreprise familiale créée en 1987 par Philippe et Patrice Gelis a choisi pour sa nouvelle saison de s'immerger dans l'univers du cirque. Au programme des festivités pour célébrer son trentenaire : le Cirque Enchanté en début de saison, puis le Cirque légendaire Achille Zavatta fils. Décors, ambiance musicale, parade, tout l'univers du cirque sera bien présent.
Les visiteurs pourront également découvrir les dernières attractions du parc : le Donjon de l'Extrême, la plus grande tour de chute libre rotative du monde culminant à 100 mètres de hauteur, et La Tour des Petits Fantômes, une chute tout en douceur pour les moins vaillants

 

DINAN (Côtes du Nord)

Monté sur la Grande Roue, un homme de 31 ans a fait une chute de 8 mètres et s’est grièvement blessé.
Accompagné de 3 amis, il avait consommé de l’alcool et avait voulu plaisanter en se mettant debout sur le siège de la nacelle.
Dès le début de l’enquête, le parquet a écarté « toute défaillance technique du manège ».

 

GRISOLLES (Tarn et Garonne)

Pour le 1° salon de l’aéromodélisme et du jouet, de nombreux exposants avaient pris place dans les trois salles de l’espace socio-culturel.
Outre les modèles réduits de trains, de fermes avec animaux et machines agricoles, d’avions, de bateaux, de voitures, c’est une fête foraine avec ses manèges qui était exposée.
Les organisateurs, l’association Diabolo et Satanas peuvent être satisfaits. De nombreux visiteurs ont répondu présents.

 

BRAX (Haute Garonne)

La Fête foraine aura lieu les 23-24 et 25 Juin. Le Comité des fêtes qui s’est réuni le 16 Mars a indiqué que la fête se tiendrait sur les 3 jours avec encore plus de métiers. Son président a d’ailleurs annoncé à notre confrère Sud Ouest « la possible venue d’un gros manège ».

 

ACCIDENT

Un accident de la circulation s’est produit le 22 Mars à Saumont la Poterie en Seine Maritime.
Une remorque de fête foraine qui s’est détachée d’un fourgon a percuté une 306 garée devant une maison. Heureusement, il n’y avait personne dans la voiture.

 

JONAGE (Rhône)

La Fête foraine et la Foire artisanale auront lieu du 5 au 10 Mai place du Général de Gaulle et Boulevard Louis Pradet-Jonage.

 

AUCH (Gers)

Cette année, c’est la traditionnelle fête de printemps qui ouvre le bal, puis Fleurance.

« L'an passé, c'était l'inverse», se souvient Éric Daveque, fidèle parmi les fidèles qui tient le skooter.
Avec la ville, les forains entretiennent une longue amitié. «On a un très bon public ici, à Auch. L'année passée, la fréquentation avait été plutôt satisfaisante, tout comme à Noël en basse ville. Il y a un vrai goût pour la fête foraine, ici.» La fête du printemps a eu lieu sur les allées d’Etigny du 15 au 26 mars. En nouveauté cette année, l’Ejection.

 

PLOUAY (Morbihan)

Le Comité des Fêtes de Plouay s’est réuni pour établir le programme de festivités qui auront lieu du 24 au 28 Août. Tout un programme sportif avec plusieurs courses cyclistes. Pendant ces 4 jours, également une Fête foraine, des animations de groupes musicaux et un feu d’artifice.

 

PAU (Pyrénées Atlantiques)

Après une semaine de conflit, un accord a été enfin trouvé entre les forains et la mairie qui se sont rencontrés le 3 avril dernier. L’habituelle fête de printemps se tiendra cette année au stade Tissié près de la gare et des tickets gratuits seront distribués dans les écoles.
Un nouveau point sera fait dans deux ans afin d’envisager avec la mairie, de nouvelles solutions, dont la place de Verdun, actuellement en travaux, où les forains plaçaient jusqu’alors leurs manèges.

 

PITHIVIERS (Loiret)

La foire de la St Georges aura lieu du 12 au 15 Mai. Cette tradition verra cette année s’installer plus de 70 métiers en centre-ville de Pithiviers.
Outre la fête foraine, ce sera une foire artisanale et commerciale, un marché d’artisanat d’art, des fermes pédagogiques, 18 confréries qui feront découvrir les saveurs gourmandes de leurs régions respectives, un festival de la laine, des expos de véhicules anciens et une retraite aux flambeaux. Tout un programme.

 

BLOIS (Loir et Cher)

Une violente bagarre a éclaté dimanche 2 avril dernier dans l’après-midi pendant la fête foraine et un forain a été blessé.
Il semble établi que ce dernier a été agressé et blessé d’un coup de couteau ou d’un cutter alors qu’il venait de demander à un groupe de jeunes de stopper leurs karts en raison de leur conduite qui pouvait mettre en danger les autres usagers. Il a été alors renversé par un kart et a été frappé puis a été atteint par une arme blanche qui lui a quasiment sélectionné une phalange. A suivi une bagarre entre ces jeunes venus des quartiers de la zup et les forains.
Le blessé a été conduit au centre hospitalier puis a rejoint une clinique spécialisée de la main à Orléans.