SALON HEXAGONE LYON

SALON HEXAGONE LYON

Publié le 18/10/2018 dans SALONS

 

SALON HEXAGONE LYON 2018

 

 BILAN, TENDANCES ET NOUVEAUTES

 

 

Le salon Hexagone de Lyon est le grand rendez-vous annuel des professionnels des secteurs  cadeau-déco-souvenir du bassin lyonnais, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l'Est de la France. Pour toutes les boutiques des stations de sports d'hiver, c'est aussi le salon indispensable pour réussir sa saison hivernale 2018-2019, séduire ses clients et booster ses ventes.

 

Sa récente édition, organisée les 16 et 17 septembre, confirme le succès de ce salon.

 

En l'espace de deux jours, le salon Hexagone Lyon 2018 a reçu la visite de 1 500 visiteurs (uniquement professionnels) des secteurs cadeaux, souvenirs, décoration, articles régionaux, bijouterie fantaisie, cadeaux gourmands, senteurs, cosmétique, linge de maison, accessoires de mode, gadgets, jeux, jouets, articles publicitaires.

 

Ces visiteurs savent que les exposants présents sur ce salon leur permettent (à proximité de chez eux) de bénéficier d'un large choix de produits diversifiés (associant produits classiques et nouveautés), adaptés aux spécificités de leur région et de leur clientèle, notamment un choix complet de produits spécifiques  « montagne et stations de ski ». Une nouvelle fois, les responsables de boutiques ont ainsi pu découvrir et commander les produits qui répondront aux désirs et envies des touristes qui viendront dans toute la région dans quelques mois.

Pour cette édition 2018, les organisateurs du salon avaient réuni 63 exposants spécialisés (fabricants, importateurs, grossistes, artisans, créateurs...), venus de toute la France et de l'étranger. Parmi ceux-là, les organisateurs avaient choisi un certain nombre de nouveaux exposants pour garantir un panel de produits le plus complet possible, présentant des produits emblématiques des nouvelles tendances dans tous les secteurs.  Les exposants ont fait de leur participation à ce salon, situé dans l'une des principales régions touristiques françaises, un facteur clé de leur succès commercial.  Les 16 et 17 septembre, Hexagone Lyon leur a à nouveau permis, en seulement deux jours, de rencontrer plusieurs centaines de clients potentiels, strictement professionnels et sélectionnés, pour un coût largement inférieur à celui des salons parisiens.

 

Ces résultats confirment l'efficacité du concept des salons régionaux Hexagone pour les professionnels (exposants et visiteurs). En réunissant sur deux jours plusieurs centaines de clients potentiels sélectionnés, ces salons sont à la fois des outils de commercialisation, de promotion et de fidélisation pour les exposants avec un rapport gain de temps/réduction des dépenses/retour sur investissement optimal.

 

Photos : Nicolas RODET 

 

 

 

 

 

Prochains rendez-vous:

 

 

 

   Bisou - 44ème édition - Nice - 12, 13 et 14 janvier 2019 - Palais des Expositions

Hexagone Rennes - 10 et 11 février 2019 - Parc Expo - Hall 10A