TOURS (Indre et Loire)

TOURS (Indre et Loire)

Publié le 23/05/2018 dans LES BREVES

 

TOURS (Indre et Loire)

 

C’est près de 120 métiers qui étaient présents cette année à la foire aux manèges de Tours, dont plusieurs nouveautés comme la grande roue, le Crazy Dance, le Drop Zone et le Panorama.

 

La fête foraine a été cette année une réussite. Le beau temps, les différents ponts du mois de mai et la foire expo en ont été les facteurs.

 

La foule était donc présente, notamment le dernier jour de la foire aux manèges qui proposait un tarif à 2 euros pour tous les métiers, pareillement que la journée inaugurale.
« Dans l’ensemble, cette édition a plutôt bien fonctionné, confiait Patrice Piel, vice-président du comité festivité et propriétaire du Cristal Palace à notre confrère. Nous avons eu les vacances, les ponts et un temps de la partie. Quand il y a la foire-expo, nous avons plus de monde, les deux événements sont complémentaires »,

 

 

 

MOISSAC (Tarn et Garonne)

Des milliers de personnes se sont pressées pour les 3 jours de fêtes à l’occasion des grandes fêtes de la Pentecôte qui ont rencontré un franc succès.

 

 

 

ST MACAIRE (Gironde)

 

Lors de la fête des fleurs les 20 et 21 mai dernier, la foule s’est massée sur les trottoirs de la commune pour le traditionnel défilé.
Le marché des fleurs, les aubades musicales, la fête foraine, le feu d’artifice et le char à bruler ont fait durer la fête.


MONTAIGU DE QUERCY (Tarn)

Les traditionnelles fêtes de l’Ascension ont connu leur succès habituel. Le Comité des Fêtes avait tout préparé pour le programme des festivités qui se sont déroulées au centre d’une importante fête foraine.