VIVE LA FETE FORAINE A SENS !

VIVE LA FETE FORAINE A SENS !

Publié le 17/05/2017 dans FETES

 

La fête foraine de Sens accompagne fidèlement depuis ses débuts  la foire de Sens qui souffle cette année 90 bougies.

 

Les habitants de cette ville moyenne du nord de la Bourgogne  sont extrêmement attachés à ce rendez-vous de l’année qui anime durant 3 semaines- de mi-avril à début mai - le centre-ville de leur cité.

 

Cette relation fidèle et  fraternelle,   la municipalité sénonaise l’entretient avec les industriels forains et leur  famille au travers de nombreux rendez-vous et cérémonies qui sont autant de témoins de cette volonté de vivre au diapason le temps de la fête.

 

Le prélude à ces trois semaines de vie commune est l’inauguration de la fête foraine avec le premier édile de Sens, Marie-Louise Fort, Député- maire de Sens, la reine de la fête foraine, Chloé Maudet pour l’édition 2017 et l’un des deux présidents de la fête foraine, Chris Lamoureux. L’élection de la reine est réellement un plus donnant au monde forain une ambassadrice qui incarne les valeurs familiales traditionnelles et de solidarité chères à chacun. Sa présence est aujourd’hui  une évidence pour les Sénonais.  D’ailleurs, lors de la cérémonie du 8 mai aux monuments aux morts, accompagnée par l’un des responsables de la fête foraine, Frédéric Bruch,  cette dernière a déposé une gerbe aux côtés des élus et des représentants de l’Etat. Tout aussi appréciée, la traditionnelle visite aux enfants du service pédiatrie de l’hôpital de la reine de la fête foraine a apporté beaucoup de joie dans le service.

 

Marie-Louise fort Député-maire de Sens a d’ailleurs souligné lors du pot offert par les industriels forains dans les grands salons de l’hôtel de ville son attachement à ses valeurs et notamment le respect des jeunes pour leurs ainés.

 

Sens et ses habitants sont à l’évidence encore plus attachés aux hommes et femmes qui fidèlement reviennent chaque année depuis plusieurs générations. Une communion qui dure depuis plusieurs générations. Les  industriels forains ont offert un magnifique feu d’artifice pour clore, dimanche 6 mai, la fête foraine.

 

Service Communication
Mairie de Sens